pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Graphisme argentin : Norberto Baruch B.

et les couvertures de Vía Libre

Retour au sommaire de la galerie

 

Précédent
Précédent
© Norberto Baruch B.Suivant
Suivant
 

" Un reportage assez intime sur un musicien qui s’est toujours préoccupé d’esthétique. On ne pouvait pas utiliser les photos de la maison de disques parce qu’elle-même ne pouvait comprendre le phénomène latino de Chao.
Donc, nous avons travaillé sur une image "décontractée" où il apparait au fond d’une maison assis, avec les mains sur la tête. J’ai dessiné une ride sur son visage, sur la joue gauche afin de créer un expression de décontraction. Les couleurs devaient être fortes, brillantes, rouges, jaunes et oranges, avec une typo verte qui part de la bouche et va jusqu’à la gorge. Ses yeux sont cachés sous le bonnet en laissant briller une petite étoile rouge.
Le logo fut travaillé dans le même style que le reste de l’image, avec la couleur qui déborde des limites. Il a été descendu dans la page pour être intégré au titre et à l’image, donnant ainsi une lecture en spirale qui se termine sur une autre étoile.

Cette idée de mettre la tête de Manu Chao très en avant, avec un titre au centre, avait pour but de mettre le lecteur face à face avec l’artiste, presque comme s’il bavardait avec lui au fond de sa maison."

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive