pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Graphisme argentin : Norberto Baruch B.

et les couvertures de Vía Libre

Retour au sommaire de la galerie

 

Précédent
Précédent
© Norberto Baruch B.Suivant
Suivant
 

" Ce quartet venait de réaliser un double album très aztèque, porteur des idées de rédemption de la race et d’esprit bien latino. Mais le groupe de Rubén "Elfego Buendía" Albarrán avait décidé de changer presque complètement de son. Le défi de cette couverture était donc de marquer ce changement.
L’idée a été de travailler comme si tout était un grand labyrinthe, dans lequel les quatre membres du groupes essaieraient de trouver la sortie. Sur un fond de pierres, j’ai construit un labyrinthe avec une fausse perspective, typique des premiers jeux sur ordinateur, en référence au fait qu’il s’agit d’un disque de facture électronique.
Dans ce Pacman, les murs de brique qui se détachent sur ce fond comme un bas-relief, se cachent plusieurs figures mythiques de la culture aztèque à l’affut : couleuvres et tête de mort, dont la peinture est écaillée en plusieurs endroits. Le titre (Abrecaminos) a été conçu avec la même esthétique que celle des murs et placé au milieu du labyrinthe comme une sortie/solution."

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive