pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Graphisme argentin : Norberto Baruch B.

et les couvertures de Vía Libre

Retour au sommaire de la galerie

 

Précédent
Précédent
© Norberto Baruch B.Suivant
Suivant
 

"Dans un style aztèque, le musicien argentin Dante Spinetta a été dessiné à l’occasion de la présentation de son premier disque solo à Mexico. La technique numérique choisie pour ce tableau présente des ressemblances avec celle utilisée par Simone Martini (NDLR : peintre toscan Sienne 1284 environ - Avignon 1344) pour ses peintures religieuses sur bois. Il existe aussi des similitudes avec la Vierge de Guadalupe, la patronne de Mexico."

Commentaire de Elio Leturia, du Detroit Free Press (Etats-Unis) :

" La palette de couleurs, vibrante et chaleureuse, exprime un sentiment de révolte, voire de révolution. On dirait une peinture murale d'une rue de Los Angeles. La composition symétrique et les lignes sinueuses qui contrastent avec les lignes droites du fond, s’harmonisent parfaitement avec la typographie à empattement que Norberto a utilisée ici.
Cette couverture met en valeur une composition verticale, active et provocatrice. Le traitement donné au logo de la publication l'intègre bien à l’ensemble tout en permettant que l’impact visuel se concentre sur la figure et les courbes latérales qui encadrent le texte."

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive