pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Michel Bouvet

Retour au sommaire de la galerie

 

Précédent
Précédent
© Michel BouvetSuivant
Suivant
 
Arles (2002)
Les Rencontres de la photographie d’Arles.
Affiche, sérigraphie 4 tons directs, 40x60, 120x176, 400x300 cm.

 

Les Rencontres photographiques d'Arles durent 2 mois et demi et attirent 200 000 visiteurs qui viennent voir une cinquantaine d'expos.
Pour cette manifestation mondiale qui est la plus importante dans son genre, Michel Bouvet a choisi de surprendre et personne ne s'en est plaint. Cette année-là, la fréquentation a doublée.


"Pour moi, le défi était de ne pas utiliser la photographie. Il était hors de question que je joue au photographe et que je me mette sur le même plan que les professionnels reconnus. J'ai pris un autre parti. On m'attendait pour une métaphore sur la photo et j'ai choisi de faire ce geste graphique avec un titre d'une grande lisibilité.

Il fallait aussi signifier la rupture apportée par une nouvelle direction à la tête du festival. Le message est : Arles va être pimenté et chaud. De plus, ce sont bien les couleurs d'Arles : jaune, orangé, vert, noir. Le traitement très pop-art est une manière de renvoyer à une certaine modernité. Le tirage sérigraphique était très délicat, je suis resté six heures sur les machines pour trouver les quatre tons justes."

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive