pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Observeur du Design 13

Design, où es-tu?

Retour au sommaire de la galerie

Spoutnik-Fagorbrandt

Précédent
Précédent
© APCISuivant
Suivant
Spoutnik-Fagorbrandt
SPOUTNiK,micro-ondes

Entreprise: FagorBrandt
Design interne
Designers: Tom Snow (Concept Design) et Benjamin Bouillon (Corporate Design)
Date de conception: janvier 2007
Date de lancement: mai 2011
Dimensions: Long. 429 mm, Larg. 368 mm,Haut. 323 mm
Matériaux: cavité métallique et habillage polymère
Prix indicatif de vente: 199 €

Le micro-ondes sous cloche !
Ovni. SPOUTNiK le bien nommé va marquer les annales pour avoir révolutionné le micro-ondes.
Futuriste. La créativité induite par le design est de produire des objets marquants, frappés d’emblée du statut iconique, comme ce micro-ondes qui n’a plus rien du four standard.
Four. Les designers ont tout fait voler en éclats pour oser l’ovni sphérique au casque lumineux en fonctionnement. Une remise en cause répondant au fait que depuis 50 ans, rien n’a changé dans ce domaine.
Page. Le designer concept Tom Snow a eu carte blanche ou pour seule directive de se focaliser sur les avantages de la technologie. Outre une veille sur toutes les études existantes sur le produit, il a sollicité les étudiants du Royal Art Collège qui ont eu l’idée de la cloche arguant qu’elle « représente la cloche de service du majordome » soulignant au passage que la technologie, un temps décriée, est en ce sens au service de l’utilisateur.
In fine. Des retombées chez le fabricant avec u ne nouvelle organisation du travail liant ingénieurs et design

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive