pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Observeur du Design 2017

Retour au sommaire de la galerie

Softfil EasyGuide Capital Innovation

Précédent
Précédent
© Observeur du Design/APCISuivant
Suivant
Softfil EasyGuide Capital Innovation
Dispositif médical pour injections à visée esthétique

SoftFil EasyGuide est utilisé dans le cadre médical. Ce dispositif est destiné aux praticiens (médecins esthétiques, chirurgiens plastiques, dermatologues, dentistes, ophtalmologues, ORL, gynécologues …) effectuant des injections principalement à visée esthétique (acide hyaluronique, Plaquettes Riches en Plasma- PRP, carboxythérapie, lipofilling).

L’utilisation de la canule au lieu de l’aiguille dans le cadre des injections de produits de comblement (à visée esthétique ou thérapeutique) permet de réduire grandement les risques associés à l’acte pour le patient : moins d’hématomes, d’oedèmes, pas de douleur, un traitement plus homogène pour des résultats naturels et durable.

Le projet est né de l’expérience vécue par un praticien-expert en médecine esthétique, le Docteur Sandrine Sebban, déjà à l’origine du développement des canules souples pour l’injection de produits de comblement à visée esthétique depuis 2005. Comme évoqué, ces canules présentent de nombreux avantages d’usage et sont nettement moins traumatisantes pour le patient. Cependant la nécessité de réaliser un « pré-trou » à l’aide d’une aiguille traditionnelle alourdit l’ergonomie et la dynamique de traitement. Le docteur Sebban a donc eu l’intuition d’une aiguille de pré-trou dont la géométrie permettrait de réaliser à la fois le pré-trou et le guidage de la canule pour en faciliter son insertion, en limitant tout traumatisme.

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive