pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Observeur du Design 2017

Retour au sommaire de la galerie

WIRE OVERSHIRT FLOW TUNIC DESIGN PERCEPT

Précédent
Précédent
© Observeur du Design/APCI
WIRE OVERSHIRT FLOW TUNIC DESIGN PERCEPT

Wire Overshirt– Prototype W1
Ce vêtement masculin, surchemise urbaine, au graphisme inspiré du camouflage peut fournir jusqu’à 2,5 Watts afin de prolonger le temps de vie d’appareils nomades. Il supporte la solution Dracula Power de cellules solaires de 3ème génération a-Si (silicium amorphe souple) et des éclairages OLED de Materia Nova. Les cellules photovoltaïques sont intégrées dans un support textile fonctionnalisé. Un motif ton sur ton en film noir brillant contrecollé sur polycoton noir matdissimule les limites entre textile et capteurs.
WIRE est un vêtement d’avant-garde associant une production solaire à des usages électriques nomades

Flow Tunic– Prototype F1
Cette tunique femme propose de renouveler l’image des textiles connectés. Elle intègre des éclairages OLED de Materia Nova et des cellules solaires de 3ème génération a-Si (silicium amorphe souple), la solution Dracula Power. Ces plaques photovoltaïques découpées au laser se métamorphosent en un jeu graphique,de finesse, de souplesse et suivent les mouvements du corps. arqueterie de néoprène assemblé sur du tulle, ce concept offre de nouvelles propriétés textiles et électriques. Les réseaux s’articulent en silence, les fils, les connectiques deviennent un ornement, une cartographie énergétique.
FLOW questionne les applications des nouvelles technologies pour la captation, le stockage et l’utilisation de l’énergie dans un vêtement.

STUDIO DESIGN PERCEPT : Françoise MAMERT, designer textile/mode couleur matière et Clémentine CHAMBON, designer/architecte d’intérieur, s’associent en 2008 et proposent une nouvelle vision du design et du textile.

Précédent
Précédent
 
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive