pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Rodrigo Sanchez

Retour au sommaire de la galerie

 

© Rodrigo SanchezSuivant
Suivant
 

Autoportrait

Rodrigo Sanchez, né à Madrid en 1965, est directeur artistique des suppléments au quotidien El Mundo de Madrid en Espagne (fonction de sous-directeur du périodique).

Depuis qu'il a rejoint ce journal, en 1992, il a conçu des suppléments dominicaux Magazine, La Revista, de l'hebdomadaire Metrópoli, du supplément pour les jeunes La Luna et du supplément style et mode "M". Auparavant, il a collaboré aux journaux ABC, Cinco Días, El Sol ainsi qu'aux magazines madrilènes Mercado et Cambio 16.

Avec Carmelo Cadero, directeur artistique de El Mundo, il a permis à ces publications et au design de presse espagnol d'obtenir une reconnaissance internationale en obtenant au fil de sa carrière de prestigieuses récompenses de la Society of publication designers (SPD), du Type directors club (TDC), de la Society of new design (SND) et de la Asociación Española de Profesionales del Diseño (AEPD). Il a notamment, pour la première fois dans l'histoire de ce concours, reçu deux années consécutives le prix "Best of Exposition" de la SND pour son travail dans Metrópoli et les autres suppléments de El Mundo.

Aujourd'hui Rodrigo Sanchez est également membre de Jury de concours internationaux et conférencier dans des universités espagnoles, européennes et américaines (États-unis et Amérique du Sud), au cours des dernières années, ses travaux ont fait l'objet de diverses publications dans les revues de design graphique et des ouvrages sur le graphisme de presse.

 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive