pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous Ă  notre newsletter

Sempé

Retour au sommaire de la galerie

Sempe Paris

Précédent
Précédent
© Hôtel de ville de Paris/J.J. SempéSuivant
Suivant
Sempe Paris

À son arrivée à Paris, après un bref passage dans le 18e arrondissement (cité Les Fusains à Montmartre) Sempé s’installe rapidement rive gauche, dès qu’il est libéré de ses obligations militaires.
Entre Montparnasse et Saint-Germain des Prés, à pied, en scooter ou à vélo, il promène sa curiosité et sa timidité dans des lieux qui l’apprivoisent (Chez Lipp, le Café de Flore, la Closerie des Lilas, Chez Castel, le jardin du Luxembourg, etc.), fréquente les clubs de jazz et se lie d’amitié avec Françoise Sagan, Jacques Tati, Jacques Prévert, Raymond Savignac, René Goscinny…
Paris l’impressionne, Paris l’éblouit, Paris le fascine. Sempé saisit avec délectation les courbes d’un immeuble haussmannien, la poésie d’un autobus à plateforme ou le calme du jardin du Luxembourg. Il observe, attendri, des amoureux qui se promènent sur les quais et s’amuse d’une actualité qu’il regarde de loin en moquant gentiment la foule du métro, la circulation, les manifestations, les gros titres des kiosques à journaux ou les motards casqués. (dossier de presse)

Précédent
Précédent
 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en Ĺ“uvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive