pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter

Une Saison Graphique 17

Ralph Schraivogel, Karel Martens, Sylvia Tournerie, etc.

Retour au sommaire de la galerie

Anette Lenz Le Phare

© Une Saison Graphique 17Suivant
Suivant
Anette Lenz Le Phare

Anette Lenz est une graphiste allemande qui vit et travaille à Paris depuis une vingtaine d’années. Après des études en arts graphiques à Münich, elle débute sa carrière en France en intégrant les collectifs Grapus, puis Nous travaillons Ensemble.
Elle accompagne des institutions publiques et culturelles, dont le FRAC Bourgogne, L’Onde théâtre centre d’art, la Ville de Paris, le Ministère de la Culture, le Musée des Arts Décoratifs, RadioFrance, Arte. En association avec le graphiste Vincent Perrottet, elle a assuré la communication visuelle de différents théâtres : le théâtre d’Angoulême, le Nouveau Relax Chaumont, la Filature Scène Nationale de Mulhouse et le Théâtre d’Auxerre.

En 2013, Anette Lenz et Emmanuelle Vo-Dinh se rencontrent pour concevoir et réaliser l’identité visuelle et la communication graphique du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie. Les affiches d’Anette Lenz pour le Phare éclairent chaque année les lignes d’architecture tracées par Auguste Perret pour guider le public jusqu’au bâtiment du 30, rue des briquetiers, avec sa rayonnante façade rouge animée avec Nicolas Galinotti, responsable du dispositif numérique. Dans le cadre d’Une Saison Graphique 17, en s’appuyant sur le dispositif mis en place, Anette Lenz développera sur cette installation lumineuse de Leds une nouvelle animation, plus abstraite et jouant ¬¬avec des éléments visuels de la ville

 Suivant
Suivant
 Retour au sommaire de la galerie 



XitiMise en œuvre technique : Typo3 Oblady  -  Conception Internet par Pixel Interactive