pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

21 mars 2013

Adobe s’allie avec Maxon, l’éditeur de Cinema 4D

Adobe a annoncé hier une alliance avec Maxon, l’éditeur allemand du logiciel Cinema 4D. Cela fait des années (décennies?) que beaucoup spéculent sur une éventuelle entrée d’Adobe sur le marché de la 3D, histoire d’agrandir son terrain de jeu de la 2D à la 3D. Les capacités renforcées d’édition en 3D d’After Effects puis de Photoshop n’avaient fait que renforcer cette idée, ces derniers logiciels restant incapables de créer vraiment, cad de modéliser en 3D.

Cinema 4D, pour ceux qui ne le connaissent pas, est une des rares alternatives en modélisation et animation 3D au produit phare d’Autodesk, 3ds Max. Plutôt utilisé en visualisation 3D chez les architectes et designers, Autodesk écrasant la concurrence sur les marchés du cinéma et de la vidéo.

Le bref communiqué d’Adobe annonce un partenariat entre les deux éditeurs pour réaliser un pipeline de production “seamless” (sans couture) entre After Effects et Cinema 4D. Une alliance qui va concurrencer frontalement Autodesk auprès des studios de design mais aussi de vidéo et d’animation en redonnant des  arguments à Cinema 4D face à 3ds Max; les grands studios ne sont pas visés ici, Maya restant irremplaçable pour l’animation et les VFX haut de gamme.

Cette alliance ressemble aussi à une période de fiançailles, quoi qu’en disent les intéressés. Histoire de tester le marché et de voir si les deux organisations sont capables de bien travailler ensemble et intégrer leurs produits. En attendant plus si affinités?

Leave a Reply




Conception Internet par Pixel Interactive