pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

18 janvier 2010

Golden Globe pour Avatar et Jim Cameron

OFRTP-USA-CINEMA-GOLDEN-GLOBES-20100118La saison des trophées commence bien pour Avatar et Jim Cameron. Les Golden Globes 2010 remis hier les ont primés dans les catégories “Meilleur film” et “Meilleur réalisateur”. De bon augure quelques semaines avant les Oscars… Et en attendant, allez donc voir notre galerie et notre dossier de making-of qui vont encore s’étoffer cette semaine avec de nouveaux visuels et de nouveaux interviews.

A noter que Up/Là-Haut, le dernier Pixar, a remporté le Golden Globe du meilleur film d’animation (ainsi que celui de la meilleure bande sonore) devant Coraline, Tempête de boulettes (Dreamworks) et deux films sortant en Francedans les prochaines semaines : La Princesse et la Grenouille (Disney) et Fantastic Mr Fox.

Côté français, c’est la déception : le Golden Globe du meilleur film étranger est allé non pas à Un prophète, mais au film allemand  Le ruban blanc.

Décernés par l’association de la presse étrangère à Hollywood, les Golden Globe sont considérés comme la seconde récompense la plus importante aux USA derrière les Oscar.

2 Responses to “Golden Globe pour Avatar et Jim Cameron”

  1. Rossfan says:

    JAMES Cameron ;)

  2. Proverbe says:

    Un film révolutionnaire qui fera certainement date dans l’histoire du cinéma. Tout comme l’odysée de l’espace l’a fait, Avatar révolutionne la science-fiction mais marque également un nouveau départ pour la cinématographie. Sur ce, avatar est un petit bijoux qu’il faut savoir apprécier tel un voyageur qui découvre de nouveau paysage. Je conçois que ceux qui ne savent ( malheureusement ) pas se transporter, puissent trouver le film décevant, le scénario est certes classique. La morale est également un peu trop poussée. Seulement on ne peut qu’oublier ces 2 lacunes devant tant de beauté visuelle. Un moment féérique.

Leave a Reply




Conception Internet par Pixel Interactive