pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

12 mai 2015

La technologie est l’opium du peuple?

C’est la nouvelle – et volontairement provocatrice – baseline de la campagne de l’agence Gloryparis pour le magazine trimestriel Humanoïde

L’agence Gloryparis, nouvellement fondée par Hugues Pinguet et Arnaud Le Bacquer, lance avec le magazine Humanoïde une nouvelle campagne nationale déclinée en version print et web. Après le succès de sa première opération, (Humanoide), l’objectif est cette fois de promouvoir de manière provocante la signature du nouveau trimestriel « La technologie est l’opium du peuple ».

« Un constat s’impose, affirme Ivan Gaudé, co-créateur du magazine dédié à l’actualité des technologies: la technologie a envahi notre quotidien. Difficile aujourd’hui de nous en passer, ne serait-ce qu’un seul jour. Nous sommes devenus dépendants de nos smartphones, tablettes numériques et ordinateurs portables, sans oublier bien-sûr le cloud et tous les services connectés… les exemples ne manquent pas. »

Dès lors, les créatifs de l’agence Gloryparis ont fait le pari  d’interpréter la notion d’addiction provoquée par « l’abus » des nouvelles technologies en détournant les noms et logos des géants du secteur. Ils ont imaginé cinq visuels minimalistes, tirés des logos des grands du web, qui mettent en exergue notre dépendance aux nouvelles technologies.

Humanoid_Gloryparis_logos

Apple (Mac), Netflix, Windows, Twitter et Instagram s’affichent ici sous un nouveau jour à travers une mise en scène révélatrice des modes actuels de consommation.
« L’effet est immédiat. C’est le but que nous cherchons à atteindre sans nuire pour autant à l’image des marques que l’on détourne. » déclare Hugues Pinguet, fondateur associé de l’agence Gloryparis. « L’ensemble de ces marques bénéficient d’une image très valorisante auprès des consommateurs. Elles n’ont rien à craindre, elles le savent et c’est pourquoi aussi nous avons pris la liberté d’être provocant.», ajoute Arnaud Le Bacquer, co-fondateur.

La campagne a été lancée le jeudi 7 mai 2015.

Affiche "Mac" de la campagne "la technologie est l'opium du peuple" de Gloryparis pour Humanoïde

Affiche "Mac" de la campagne "la technologie est l'opium du peuple" de Gloryparis pour Humanoïde

Leave a Reply




Xiti Conception Internet par Pixel Interactive