pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

4 avril 2017

Ecole LISAA: une campagne d’affichage pour JCDecaux

Les étudiants en Design graphique à LISAA Paris mènent une collaboration avec JCDecaux sur un kit de communication visuelle institutionnelle destinée aux municipalités.
Afin de permettre aux étudiants de 3e année des Bachelors Design graphique et Motion Design de LISAA Paris de mettre en pratique leurs connaissances sur des sujets réels et pratiques, JCDecaux, n°1 mondial de la communication extérieure, leur a proposé de travailler sur le kit graphique fourni aux villes avec le mobilier d’affichage.

Les étudiants avaient pour mission de concevoir une série de visuels déclinables avec une identité graphique cohérente qui s’adapte à toute ville et toute thématique de communication. Ce kit permet aux villes de communiquer avec leurs administrés sur des sujets d’intérêt public.

Les étudiants devaient choisir trois sujets parmi une sélection non-exhaustive : sécurité routière, tri des déchets, commerces de proximité, respect des espaces verts, nuisances sonores, rouler à vélo, cadre de vie, déjections canines, canicule / protection des personnes âgées, promotion du site de la mairie, inscriptions sur les listes électorales…

Les 3 projets ci-dessous ont été sélectionnés par un jury interne à JC Decaux dont Damien Mélich, le directeur de la création, était le président. Ils seront prochainement présentés à la direction générale. Un de ces trois projets devrait être retenu et intégrer ce kit graphique foruni par JC Decaux aux municipalités.

FINALISTESFINALISTES2FINALISTES3

Mots clés :, ,

Leave a Reply




Xiti Conception Internet par Pixel Interactive