pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

30 octobre 2014

Logo FIFA World Cup 2018 par Brandia Central

Sepp Blatter, Président de la FIFA, a dévoilé hier en grande pompe le logo de la prochaine World Cup 2018 en Russie. Un logo conçu par l’agence portugaise Brandia Central déjà à l’origine des logos pour l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine et pour l’Euro 2016 en France.

Le logo de la Coupe du Monde 2018 en Russie

Le logo de la Coupe du Monde 2018 en Russie

Selon Brandia Central, la forme du logo symbolise le trophée en jeu et le décollage (”lift-off”) aussi bien d’un Spoutnik que des anticipations de la compétition. Les “fenêtres magiques” sur le logo lui donnent l’aspect du ballon et invitent à participer à l’événement, tout comme les figures humaines présentes sur le logo. Les couleurs noir, doré et rouge font aussi référence aux oeuvres en bois peint de l’artisanat russe comme les poupées russes.

Le logo a été dévoilé à la TV russe par les astronautes de la Station Internationale et projeté en même temps sur la façade du Théâtre Bolchoï à Moscou:

FIFA-World-Cup-Russia-2018-Logo-Bolchoi

Les réactions des designers russes semblent moins enthousiastes. Beaucoup y voient une accumulation de clichés sans valeur ajoutée et Maria Efimova, DA de TBWA Moscou, lui trouve même une ressemblance avec le célèbre tableau Le Cri d’Edvard Munch…

Mots clés :,

Leave a Reply




Conception Internet par Pixel Interactive