pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

25 novembre 2014

McDonald’s « No logo » Grand Prix EFFIE 2014

Organisé par l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), le prix EFFIE récompense depuis 1994 les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée de leurs campagnes de communication. Le palmarès 2014 dévoilé hier soir récompense McDonald’s France du Grand Prix ainsi que d’un Effie d’Or catégorie Alimentation pour la campagne « No logo » réalisée par l’agence TBWA\Paris.

En 2013, McDonald’s souhaite réaffirmer son leadership en communiquant sur son coeur de gamme, soit 6 produits  eprésentant plus de 40 % de ses ventes en France (Big Mac, Sundae, frites, nuggets, cheeseburger et Filet-o-fish). La campagne, réalisée en deux temps, débute en juillet et se décline en affichage, en presse magazine et en télévision. Elle célèbre la relation unique qui unit les Français à ces produits iconiques avec une série de gros plans, sans logo. Objectif: renforcer le sentiment d’exclusivité des produits McDonald’s et susciter le désir de les manger.

La campagne McDonald's "No Logo" Grand Prix Effie 2014

La campagne McDonald's "No Logo" Grand Prix Effie 2014

Le résultat montre le pouvoir suggestif d’une bonne photo: malgré l’absence de marque et de logo, ces visuels reprenant les produits phares de la catégorie atteignent un niveau exceptionnel d’attribution à McDonald’s (99 %, source Ipsos) et des ventes fortement dynamisées en juillet (entre + 4 % et + 18 % selon les produits de la gamme).

Parmi les autres Effie d’Or, on retrouve les inévitables Baby&Me d’Evian par BETC en catégorie Boissons. Et en catégorie Automobiles le film Monolithe/Sensations de Mercedes-Benz France, conçu par CLM BBDO avec Mikros Image pour les VFX et déjà multiprimé par le club des DA en juin dernier

Leave a Reply




Conception Internet par Pixel Interactive