pixelcreation.fr - amoureux de l'image

  • > Abonnez-vous à notre newsletter
PIXELNEWSBLOG, le blog de pixelcreation Lisez et commentez le blog de la rédaction et de ses invités

13 février 2016

Nouveau logo aussi pour la Premier League

En même temps que la candidature de Paris aux JO 2024, le plus prestigieux championnat de football européen, la Premier League anglaise a dévoilé son nouveau logo. Conçu par l’agence anglaise Design Studio, c’est le début d’une nouvelle identité visuelle qui se déploiera lors de la saison 2016/2017. La Premier League abandonnera à ce moment-là son “naming” (cad donner le nom du sponsor à la compétition), c’était l’occasion de rénover le logo. Le traditionnel lion britannique du logo y prend un nouveau design, et change de position en regardant vers la droite, cad l’avenir. La  nouvelle police est ronde et sans serif, dessinée à partir de la FF Mark de la fonderie FontFont. L’identité visuelle déclinera un fond avec rayures et une palette de couleurs vives acryliques digne d’une start-up.

Au total, c’est une identité visuelle “audacieuse et vibrante”" explique Design Studio, tandis que la Premier League se félicite de son côté moderne et flexible, déclinable facilement sur les supports numériques.

Le logo actuel de la Premier League

Le logo actuel de la Premier League

Le nouveau logo de la Premier League et ses déclinaisons sur sa palette de couleurs

Le nouveau logo de la Premier League et ses déclinaisons sur sa palette de couleurs

Déclinaison du nouveau logo de la Premier League pour son application phone

Déclinaison du nouveau logo de la Premier League pour son application phone

Habillage avec la nouvelle identité visuelle de la Premier League

Habillage avec la nouvelle identité visuelle de la Premier League

Leave a Reply




Conception Internet par Pixel Interactive