Etape 1

Tout comme le plugin Steamer, Hypervoxels fait partie de ces plugins qui sont mis de côtés non pas pour le temps de calcul (parfois...) mais pour la difficulté de manipulation.
J'essaierai donc de vous convaincre qu'il en est autrement.

Commentaire

Afin de mieux comprendre les diverses manipulations qui suivront, quelques explications s'imposent notamment pour ceux qui débutent.
Les bulles sont obtenues à partir d'un groupe de points. L'animation des points est obtenue en partie à l'aide du plugin Particle Storm Light de Lightwave 3d. En effet malgré l'animation précédemment réalisée vous pourrez encore rajouter comme à l'accoutumée des frames clées (déplacement, rotation, size...) afin de parenter par exemple votre groupe de bulles avec le tuba d'un nageur .
Pour ceux qui n'ont pas jamais utilisé Particle Storm, en regardant l'image ci-dessous vous comprendez. Le déplacement des bulles vers la surface est obtenu par Particle Storm. L'animation résultante est définie dans un fichier au format PSM qui sera utilisée dans le panel OBJECT. Le déplacement vers la gauche est obtenu par les données (frames-clées) du LAYOUT. En revanche la surface des bulles (Couleur, réfraction, déformation...) est réalisée entièrement à partir du plugin Hypervoxels.