Etape 1

Cette texture devra avoir une très grande précision car il s'agit d'une texture qui sera vue de très près. Pour une meilleure perception de cette texture, l'environnement (fond marin, végétation, barque, éclairage...) devra être très élaboré.
N'oublions pas également la nécessité de simuler les remous afin d'augmenter le réalisme de notre scène.

Modélisation de l'objet

A l'aide des valeurs ci-dessous réalisez un plan.

Finalisez votre objet en utilisant dans un premier temps l'outil TRIPLE puis effectuez deux subdivisions de facettes. Si vous diposez de suffisamment de mémoire subdiviser deux fois de plus l'objet.
Orientez les polygones vers le haut (POLYGON/FLIP).
Nommez la surface (par exemple "cours d'eau") puis chargez l'objet dans l'espace de travail du LAYOUT.
Réalisez également un objet qui servira d'environnement. Il pourra simuler autant le fond du cours d'eau que les rives. Il vous suffit par exemple d'attribuer une surface imitant la roche pour que la scène soit assez réaliste. Si vous n'avez rien sous la main récupérer la texture ci-dessous.
Il est très important d'avoir un fond pour ce cours d'eau afin de mieux se rendre compte de l'efficacité de la réfraction.