"Au départ, je voulais devenir vétérinaire" raconte Christelle, "J'aimais beaucoup le dessin, mais j'étais entourée de médecins et à vrai dire, je n'imaginais pas que ce genre de métier existait. Finalement, c'est sur les conseils d'une amie que je me suis inscrite à l'ESAG-Penninghen. C'est là que j'ai commencé à sculpter en pâte à modeler.
Une fois mes études terminées, j'ai commencé comme graphiste dans une agence de publicité. Un jour, je me suis amusée à réaliser une série de sculptures de tous les membres de l'agence. Les créatifs étaient représentés en coccinelles et les commerciaux en fourmis. Cela a beaucoup plu et les DA m'ont alors demandé d'illustrer en pâte à modeler une couverture pour un magazine de tourisme."
Et le client fut satisfait. Christelle change alors de métier, devient illustratrice et se lance comme indépendante. "J'ai démarché activement tout en travaillant à mi-temps pour assurer un minimum de revenus. Au bout de 8 mois, j'avais reçu des commandes pour EuroDisney, Citroën et les chocolats Poulain. Ce qui était suffisamment encourageant pour continuer. Ensuite, j'ai trouvé un agent qui m'a conseillé de refaire mon dossier dans un esprit plus publicitaire. J'ai donc réalisé une série sur les produits cosmétiques et une autre sur les boissons. Des objets bien connus qui permettaient aux clients d'imaginer une transposition équivalente de leurs produits.
A partir de là, ça a bien marché. Il y a une dizaine d'années, lorsque j'ai démarré, la pâte à modeler était encore pour beaucoup une nouvelle technique et il y a eu un effet de mode. Puis sont venus les dessins animés en pâte à modeler (NDLR : Wallace et Gromit et les autres). Aujourd'hui, c'est une technique connue qui a trouvé sa place".