
Pixelcreation.fr : Quelles sont vos sources contemporaines d'inspiration ?
Radical Suzuki : Pour parler des modèles, le plus inspirant pour moi, ce sont les jolies filles que je rencontre dans la vie quotidienne. J'aime les belles filles et les belles femmes et je fais leur portrait à ma manière. Ensuite, à partir de ces portraits, de nouveaux personnages vont naître. Comme j'habite à Shibuya, qui est le quartier de la mode à Tokyo, je ne manque pas de modèles.
A part cela, mon inspiration vient des personnalités des revues de cinéma et de la télévision, ainsi que des chanteuses et des actrices japonaises que j'apprécie : Mariko Kaga, Shima Iwashita, Yuuki Kudo et les vedettes de la télé comme Marina Watanabe et Kumiko Endo.
J'aime aussi beaucoup les films français et particulièrement les actrices comme Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart, Béatrice Dalle, Vanessa Paradis et Audrey Tautou.
Je suis également sensible aux vêtements et aux accessoires (bijoux, chaussures) que ces femmes portent. J'aime surtout les hauts talons, les bottes et les chaussures à semelles rehaussées. Mes personnages portent toujours ce genre de chaussures.