
Pixelcreation.fr : Quels artistes vous ont influencé ?
Radical Suzuki : Dans le domaine de l'illustration, je ne suis pas directement inspiré par des artistes particuliers, mais j'apprécie les peintres qui ont réalisé de beaux portraits de femmes, comme Léonard de Vinci, bien sûr, Gustaf Klimt, Egon Schiele... En tant qu'illustrateur, quand je cherchais mon propre style, je me suis inspiré de ce genre d'artistes, mais maintenant je ne copie plus tel ou tel style.
Bien entendu, avant moi, il existait des illustrations basées sur ces personnages de femmes, mais cela ne m'a pas influencé. Les gens qui m'ont vraiment influencé et que je respecte sont des musiciens, des cinéastes, ou encore des gens de télévision qui ont du talent. Parmi eux, il n'y a pas beaucoup de peintres ou d'illustrateurs. Ce qui me touche ce sont les personnes géniales qui ont vraiment créé du nouveau par leur propre inspiration. Serge Gainsbourg est l'artiste que je respecte le plus.
Comme l'illustration est un travail de commande, je pense que fondamentalement, ce n'est pas de la création. Cela dit, je souhaite adopter une attitude souple qui n'oppose pas l'illustration à la peinture.
Depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé quelle serait mon orientation pour l'avenir. Je n'imaginais rien d'autre qu'un travail lié à la peinture, au manga... En ce moment, je suis illustrateur. Dans un certain sens, je suis très satisfait mais, en même temps, je ressens certaines limites et il y beaucoup d'autres choses que j'aimerais faire. Je n'ai pas l'intention de me cantonner à mon style actuel. Pas à pas, je vais continuer à avancer...