
Le film "Flubber" a pour héros une invention verte, gélatineuse, élastique et multiforme d’un inventeur très distrait joué par Robin Williams. C'est aussi le thème de cette couverture.
Pour le film d'animation "Wallace et Gromit", une illustratrice en volume, qui travaillait à l’époque pour la revue, réalisa en pâte à modeler la maquette de cette couverture.
A l’approche de Noël, pour faire leur commande de cadeaux, les enfants espagnols écrivent une lettre, non au Père Noël comme les petits français, mais aux Rois Mages. Cette couverture est la lettre supposée d’un enfant qui demande d’aller voir les derniers films pour les enfants sortis à cette période.
Le texte n’a pas été écrit par un enfant mais une graphiste de la rédaction sur un cahier de calligraphie. Une autre couverture sur la tradition espagnol des Rois Mages chargés de distribuer les cadeaux aux enfants le 5 janvier.
Rodrigo raconte : "Le plus logique était que la couverture soit dessinée par un enfant. L’enfant le plus accessible étant ma propre fille : Sofía. Elle avait à l’époque 3 ans et dessinait beaucoup. Le résultat final est un mélange de ses dessins. Elle recopia le nom de la revue d’après sa forme car elle ne savait pas encore écrire. Ce fut la première des collaborations familiales. Plusieurs autres suivront, mais ceci est une autre histoire...".