
"Puisque nous parlions de la galerie Projet… C’était l’atelier à Lyon et dès 1987 nous avions développé une activité de monstration de design parallèle à notre travail graphique. Il y avait beaucoup de place, on avait un très bel espace. Et ce qui m’importait dans cette galerie, c’était d’une part de présenter des gens que j’appréciais et qui me paraissaient participer de l’histoire du design, c’était ce lien entre le design deux-dimensionnel et le design dans son ensemble et donc nous avons monté beaucoup d’expositions qui jouaient sur ce lien. On a fait une grande exposition de Fanzoni, je crois que c’est l’une des dernières de son vivant. Fanzoni, c’était un radicaliste qui m’influençait à l’époque assez fortement. Il y a eu une exposition sur le design allemand qui regroupait Dieter Rams, Stankowski et Otto Liecher, trois pontes mais qui ne s’étaient jamais retrouvés ensemble dans une exposition. Il y a aussi eu Ross Lowergroff, quand même. Nous avions d’ailleurs dans cette même exposition Peter Saville… Donc des grands du design, mais pas aussi connus à l’époque. L’expérience de la galerie Projet a duré 5-6 ans avant que nous commencions à nous essouffler, parce que ce n’était pas un lieu de vente, ce n’était vraiment qu’un lieu de présentation. Nous ne faisions cela que pour l’amour du design. Du coup, la ville de Villeurbanne a compris qu’il fallait qu’elle reprenne le rouleau et a ouvert Design à la Maison du livre, de l’image et du son, qui était une sorte de poursuite de cette galerie et dont j’avais la programmation."