
"2000 en France. D’une part c’était une sorte de concept basé sur la notion de différence, une chose qui m’intéresse beaucoup. Comment à la fois identifier et permettre à chacun de se différencier ? Je dois dire que j’étais venu dans ce concours sans beaucoup d’enthousiasme, je trouvais le thème bancal : faites un logo pour l’An 2000. Ce n’était pas vraiment la panacée, ça me paraissait complètement faux, en 2000 on se trouvait quand même encore tout à fait dans le post-modernisme… Et puis représenter l’An 2000 par une image ! Cela me paraissait impossible ! Donc nous avons essayé de créer une sorte de concept qui permette la variabilité et malgré tout la reconnaissance, avec l’idée que chacun des organisateurs de festivités pour l’An 2000 puisse se faire sa propre image en restant malgré tout reconnaissable. Donc, ce qu’évoque ce logotype, c’est la Terre, bien sûr, et surtout l’information qui tourne autour de notre planète – ce qui me paraissait être la chose la plus emblématique de cette époque."