
"Toujours dans les parkings. Mais là, nous sommes dans une problématique un peu différente car il s'agit de définir une identité de territoire. C'est une ancienne usine, une imprimerie qui a été rénovée et reçoit une nouvelle fonction : elle devient une sorte de campus média. Et toute la question c’est de parvenir à lui redonner une existence, un nouveau look qui corresponde à ses nouvelles fonctions. Contrairement à l’ancienne usine où on avait une entrée, un gardien et tout ça, là on est dans une plate-forme. C’est ouvert et la bordure du territoire est ponctuée de ces très grands panneaux lumineux d’où partent des lignes qui nous amènent à des places de parking toujours libres et vont jusqu'aux portes d'entrée de façon à ce qu’il y ait une sorte de liaison entre l’information qui est là et la porte d’entrée qui se trouve là. Il y a également de la végétation et des bancs, si on est fatigué. Ce projet, c'est la preuve qu'en foutant le bordel on peut créer de l'information. comment en foutant du bordel on crée de l’information…"