Etape 1

Commentaire
Une scène utilisant des particules simulant un feu peut se contenter d'un
seul émetteur (FX Emitter). Mais le réalisme sera apporté définitivement
en y adjoignant un émetteur de vent (FX wind).

Dans un premier temps, nous allons mettre en place nos différents acteurs
(le feu et le vent). Le vent est présent uniquement pour créer cet effet
de "Doughnuts". Il s'agit en fait d'un vent qui se perpétue autour d'un tore.

En résumé, pour maintenir un volume latéral pour notre feu il faut donner
du poids aux particules. Elles vont dans un premier temps tomber (de très peu...), puis remonter avec une certaine vélocité. Il est nécessaire d'appliquer un caractère aléatoire au phénomène, d'où la nécessité d'utiliser du vent pour faire varier le mouvement.

Ajout des acteurs

Il existe plusieurs moyens de placer un vent et un émetteur de particules
dans le Layout, en voici deux :

1 : Vous pouvez, dans un premier temps, créer un Null objet et définir ses
propriétés à l'aide de Item Properties. Puis, lorsque la fenêtre des propriétés
s'ouvrira, rajoutez un Fx Emitter Dans GEOMETRY/ Add Custom Object.

2 : La deuxième solution vous force à utiliser FX Browser qui est accessible
à gauche, après avoir cliqué sur SCENE dans le menu supérieur.
Lorsque la fenêtre s'ouvre, il vous suffit de désigner l'émetteur nécessaire
(à droite de l'intitulé ADD) et ensuite, de cliquer sur Continue pour voir un
émetteur de particules associé à un Null Object dans le Layout.
A vous de juger de la meilleure solution de mise en place.
Rajoutez également un émetteur de vent dans la scène.