Discreet (1/2)

3 DS Max

Disponible mi-avril 2005, cette v7.5 est d’abord disponible pour les "abonnés" de 3 DS Max, c'est-à-dire ceux qui en plus du prix d’achat (4 250 euros HT) s’inscrivent pour 450 euros HT par an, au programme Souscription pour bénéficier d’un support étendu (formation, mises à jour en priorité, etc.). Brève revue des nouveautés :


•  Hair and Fur :
Adapté du célèbre plug-in "Shave and a haircut" développé par le studio américain Joe Alter, ce module "Cheveux et Pilosités" offre une série d'outils pour vous permettre de mieux copier les pubs de Pétrole Hahn. Les outils de mise en forme peignent les contours et donnent des effets de mèches à votre chevelure.
Les outils d'animation tiennent compte de l'inertie - ou du mouvement - de la peau. Et votre rendu bénéficiera de l'intégration au moteur Mental Ray via une de ses primitives natives pour le rendu de poils. Enfin, vous pouvez utiliser ce module pour générer (en utilisant la notion d'instance) , à partir de cheveux, des champs de fleurs ou des forêts.

•  Mental ray 3.4 :
Une nouvelle version de ce moteur de rendu encore optimisée, avec huit licences pour des nœuds de rendu satellites.

• Outils de visualisation :
Autodesk M&E rassemble sous cette appellation une série d'outils pensés en priorité pour ses clients du monde industriel et architectural et leurs besoins de visualisation.
On y trouve une subdivision de surface s'adaptant à la radiosité, un rendu en batch pour différentes vues d'un même objet, une prise en charge des cotes réelles pour l'UV mapping pour une meilleure précision des textures, une sauvegarde des in formation s d'une scène sous forme d'"état de scène", l'interopérabilité avec les logiciels Autodesk Revit 7 (en important un fichier DWG) et Autodesk Inventor (import de fichier directement dans Max), export en fichier DWF directement visualisables et manipulables par les logiciels Autodesk DWF Viewer et DWF Composer).