
Parking typographique Gutenberg par Ruedi Baur
Strasbourg s'enorgueillit d'avoir accueilli Johannes Gutenberg, et lui rend hommage en confiant à Ruedi Baur la signalétique du parking de la place Gutenberg
Strasbourg s'enorgueillit d'avoir accueilli Johannes Gutenberg, et lui rend hommage en confiant à Ruedi Baur la signalétique du parking de la place Gutenberg
De l’Argentine au Mexique, un condensé
de ce que l’Amérique latine produit
de mieux comme graphisme contemporain !
Le studio Des Signes conçoit la nouvelle ligne graphique de la marque Cacharel, y compris une typographie originale
Après le Japon, le Mois du graphisme d’Echirolles continue son exploration des grands pays graphiques. A l’honneur en 2018 : la Pologne. Splendide !
150 affiches de tous les pays : une déclaration d’amour à l’affiche par Michel Bouvet et le Centre du Graphisme d’Echirolles.
Une « impossible encyclopédie » de la relation étroite entre graphisme et Pop music.
De l’air, des posters : la création à l’état libre par 12 jeunes studios.
Un récapitulatif des meilleures pubs de l’année avec les Epica Awards.
Connu et reconnu comme un des meilleurs créateurs d’affiches au monde.
Le festival de Chaumont se transforme en une nouvelle biennale de graphisme sous le signe de l’ouverture, de la transmission.
Ruedi Baur, directeur artistique du pavillon français à la Foire du Livre de Francfort.
L’agence Brandimage crée l’identité visuelle de Joon, la petite soeur d’Air France.
L’âge d’or de l’affiche artistique, avant que le design moderne ne s’impose.
700 œuvres acquises par an ! Les Arts décoratifs possèdent sans doute la plus belle collection graphique de France.
Il n’y a pas que la musique qui était révolutionnaire chez Pink Floyd, leur imagerie aussi, boostée par leurs complices du studio Hipgnosis.
Le meilleur de la création pub française distingué par les créatifs français eux-mêmes.
Le grand affichiste allemand spécialiste des concerts et festivals.
Un parcours graphique en huit étapes, avec Ralph Schraivogel, Karel Martens et Sylvia Tournerie en têtes d’affiche.
Paris, capitale graphique de la Suisse !
Donald Trump fait la couverture de tous les journaux et news magazines. Jusqu’à l’obsession ?
Le magazine emblématique de la contre-culture à Londres au tournant des années 60-70.
Huit cartes blanches pour illustrer la variété des pratiques graphiques à travers le monde.
La BD se prête-t-elle à l’affiche ?
Un graphisme minimaliste, orienté action.
Les DA britanniques sortent les crayons, leurs « Pencils », pour marquer les meilleures pubs de l’année passée.
Les 19 affiches consacrées au sport qui ouvrent ce nouveau festival, héritier de la Fête du Graphisme. Plus 6 affiches refusées par le jury mais exposées au musée des Arts décoratifs
Paris, capitale mondiale du parfum, a enfin son musée dédié ! Avec une scénographie et une charte graphique en résonance avec les effluves de parfum partout présentes.
Sans doute le sujet qui a le plus inspiré les affichistes du monde entier.
Un pionnier de l’utilisation de la photographie en graphisme.
L’agence française Rosapark se distingue avec ses panneaux d’affichage sonore pour Thalys.
La contre-culture, pilier essentiel de l’esprit français ?
Splendeur et richesse du graphisme contemporain japonais.
Créateur émérite de logos et identités visuelles, Etienne Robial travaille avec la rigueur de trait d’un architecte.
Que retenir de ces Oscars de la pub ?
Un graphiste italien emblématique de la modernité.
Inauguration du Centre du Graphisme, et Un Mois du Graphisme dédié au Japon : Echirolles frappe un grand coup !
Les films bien craftés et le design social/sur les réseaux sociaux sortent du lot.
Original, prolifique, expérimentateur, il se voit toujours comme un outsider du graphisme malgré son succès.
Quelles polices sont « in » ou « out » ou trop utilisées ? 1900 graphistes donnent leur avis dans cette enquête internationale!
Une famille de polices conçue pour marquer les véhicules Renault et en optimiser les réflexions sur les lettres chromées.
Créer des affiches juste pour le plaisir : le rendez-vous annuel de 12 jeunes studios français.
Un monde à part : les magazines japonais.
Comme le rock, le jazz a mobilisé les graphistes pour mettre en scène sa musique sur les pochettes de disques.
Les graphistes au service des droits des femmes.
La richesse du graphisme iranien en vedette au Graphic Design Festival.
Chaumont inaugure son nouveau centre du graphisme et en profite pour montrer sa collection d’affiches. Notre visite en images d’un lieu exceptionnel.
Les liens entre graphisme, rock et cinéma depuis les années 50.
400 ans d’innovations de la presse quotidienne.
Découvrez le duo de designers graphiques derrière l’univers des films Harry Potter et de leur prequel Animaux Fantastiques.
Expérimentations et partages graphiques au Havre avec en têtes d’affiches les studios Superscript et NORM.
Un graphiste engagé et engageant.
Des idées intéressantes, mais peu de créativité dans l’exécution… Une édition de transition, en attendant la montée de l’affichage numérique ?
Ce jeune studio bordelais s’est déjà fait remarquer par son travail typographique.
Quand le design industriel pousse la création publicitaire.
Les « mots-images » d’un magicien du trait.
Les mots et signes de notre espace urbain retravaillés par le designer et typographe David Poullard.
Une jeune directrice artistique qui conjugue design minimaliste et émotion.
La forme naît du fond : Valérie Voyer revendique un graphisme intellectuel, nourri de philosophie et de sciences humaines.
Notre sélection de lauréats vus sous l’angle du graphisme et du design.
Les pubs emblématiques qui ont accompagné le développement international du distributeur japonais Muji.
Un best-of du graphisme politique en France.
19 posters internationaux pour célébrer Velib, et Paris avec.
Une confrontation entre typographie et locutions usuelles, comme une tentative d’étirement du français
39 grands affichistes internationaux et 7 motion designers rendent hommage à notre « Terre-Mère ».
Designer de caractères est son métier depuis dix ans. Jean-Baptiste Levée élargit maintenant sa palette avec la fonderie Production Type.
Boris Bucan, affichiste de génie et figure majeure du graphisme croate.
Une démonstration de l’évolution du graphisme suisse contemporain au-delà du modernisme.
Le « printemps graphique » au Havre, avec notamment Antoine+Manuel, Sarah Boris et Frédéric Tacer.
Un show pour stimuler notre esprit critique face aux promesses et à la communication de marque.
La sélection 2014 du prestigieux club newyorkais continue sa tournée française à Nantes avec l'ECV et l'ENSA.
1970-1990 : l’âge d’or du graphisme militant
Que la fête commence ! Avec en expositions à la Cité des Arts de Paris: livres, fanzines underground, posters du monde entier, et un focus sur Henning Wagenbreth et Kazumasa Nagai.
My Monkey accueille le studio berlinois Hort et s’offre une nouvelle identité visuelle.
8 pièces graphiques, 8 graphistes français contemporains.
« Soulèvement » artistique à Berlin avec 100 affiches des meilleurs designers de la place.
Yann Legendre, Lola Duval, Jeunes Designers : le graphisme français est en vedette à Echirolles.
Les meilleures affiches publicitaires françaises de 2014.
Le club des DA européens décerne ses Awards 2014, en privilégiant l’excellence filmique et la capacité narrative des campagnes de publicité.
Les Rencontres du Design Graphique à Marseille, avec deux expositions d’affiches de la School of Visual Arts de New York et du projet collectif Sarajevo 100.
Une année record pour la créativité selon les DA britanniques.
Des prix de la publicité où graphisme et design sont au premier plan.
Une biennale dédiée aux liens entre graphisme et éducation.
Précurseur, manipulateur d'images, mégalomane et surtout immense créateur: Jean-Paul Goude.
Le best-of de la création française publicitaire en 2013 par les DA eux-mêmes.
La typographie est la base de l'identité visuelle: elle insuffle le reste
De l’affiche au graphisme conceptuel, le tour d’horizon annuel de la planète graphique en sept expositions.
La quête du bonheur selon Stefan Sagmeister
La forme naît du fond : Valérie Voyer revendique un graphisme intellectuel, nourri de philosophie et de sciences humaines.
39 affiches de grands graphistes du monde entier pour célébrer la ville.
Les expositions de Richard Niessen et Felix Pfäffli, temps forts de cette sixième édition.