
Née en 1960 à Glasgow, Écosse. Décédée en 2008.
SYRCASTout au long de sa carrière et par le biais de différents supports, Sulter a questionné le manque de représentation des femmes noires dans l’histoire de l’art et la photographie, et examiné de manière critique les expériences complexes de la diaspora africaine au sein de l’histoire et de la culture européennes ces six derniers siècles. À travers la technique du photomontage, Syrcas tente de réanimer l’histoire oubliée du génocide des Noirs européens durant l’Holocauste. L’artiste juxtapose une imagerie canonique de l’histoire de l’art européenne classique et des jets d’art africains, le tout superposé à d’anciennes cartes postales de paysages alpins pittoresques. Constitués de multiples couches, les tropes visuels créés par les photomontages sont intimement liés à l’idéologie nazie, aux questions de pureté raciale et à la présence africaine en Europe, tandis que l’assemblage brut des différents éléments visuels renvoie aux albums pour enfants.