La Villa du parc est un centre d’art situé à Annemasse, ville française à la frontière franco-suisse. La communication du centre d’art se limitant à Annemasse, où les lieux d’art contemporains sont peu nombreux, s-y-n-d-i-c-a-t a considéré que l’utilisation d’un logotype n’était de fait pas nécessaire dans la mise en place de l’identité visuelle, préférant construire un système graphique composé à partir de deux éléments : des bandes colorées qui divisent l’espace en trois et l’utilisation d’un caractère typographique, l’Arial, légèrement redessiné utilisé en bas de casse. Le choix de l’Arial s’ancre dans le contexte géographique : la Suisse se définissant typographiquement par l’Helvetica, ils utilisent avec ironie l’Arial, une adaptation peu réussie et bon marché de l’Helvetica.
L’affiche de saison, imprimée en sérigraphie et en grand format, n’utilise pas de visuels à la différence des affiches des expositions collectives de petits formats et imprimées en offset. s-y-n-d-i-c-a-t se donne la liberté de recadrer ses images des oeuvres fournies par le centre d’art, car pour eux « l’affiche n’est pas un support d’exposition mais a le droit d’avoir son autonomie visuelle et de se composer avec les éléments textuels qui l’animent. »