
Née à Bruxelles, d’un père suédois et d’une mère anglaise, Kitty Crowther est diplômée de l’école supérieure des arts Saint Luc. Ses origines la placent à la croisée de deux riches traditions de la littérature pour enfants, scandinave d’un côté, britannique de l’autre. La littérature jeunesse est pour elle une véritable vocation.
Malentendante de naissance, les livres la soutiennent et la guident pendant toute son enfance. Raconter des histoires et les dessiner est ainsi le prolongement naturel de cette expérience. Sa singularité et son humour, même lorsqu’il s’agit d’aborder des sujets graves, rencontrent un grand succès auprès des lecteurs, notamment dans la série mettant en scène Poka et Mine. En 2010, l’ensemble de son oeuvre est couronné par le prestigieux prix commémoratif Astrid Lindgren.
Kitty Crowther propose ici une installation toute en mouvement et en suspension, légère et poétique comme ses albums. Chaque plateau tournant raconte une petite histoire permettant aux différents personnages de l’univers de tty Crowther de se rencontrer : Poka et Mine, Annie du lac, Jack et Jim, Monsieur Pol, Petite Mort, Lily et Nem, etc. Installation conçue et réalisée par le Studio Constance Guisset pour Kitty Crowther.