•  Newsletter
  • Art
  • Graphisme
  • Illustration
  • Photographie
  • Design / Architecture
  • Livres
  • Formations
  • Animation / 3D / VFX
  • Film / Vidéo

  • Accueil
  • Art
  • FIAC 2012
  • Galerie
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook

FIAC 2012

Carlos Cruz Diez Chromosaturation

© FIAC/Reed Expositions France

Carlos Cruz-Diez aux Tuileries, Chromosaturation, 1965

  • Précédent
  • Suivant

Plexiglas aluminium
732 x 244 x 122 cm
Présentée par Denise René, Paris
Carlos Cruz-Diez est né en 1923 à Caracas au Venezuela. Il vit et travaille à Paris. Les Chromosaturations sont des environnements composés de trois chambres de couleur, une rouge, une verte et une bleue, qui submergent le visiteur dans une situation monochrome absolue. La perturbation produite par l’expérience  monochrome agit sur la rétine en déclenchant la notion de couleur, créant une situation physique qui évolue dans le temps et l’espace sans l’aide de la forme ou de tout type de support. Les Chromosaturations sont l’aboutissement des recherches de l’artiste, qui lui ont permis de mettre en évidence le thème centrale de toute son oeuvre :  introduire la couleur dans l’espace.
La première version de l’oeuvre faite pour un environnement extérieur a été la Chromosaturation pour un lieu public, inaugurée en 1969 à la sortie du métro Odéon à Paris.

  • Précédent
  • Suivant
Restons en contact !

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Lettre d'information

Success! You've been added to our email list.

Réseaux sociaux

pixelcreation

© Copyright Pixelcreation 2025, tous droits réservés.

  • Contact
  • Publicité
  • Crédits
  • Politique de confidentialité