
Après un Bac S, Lucien Larramé souhaitait entrer aux Gobelins en animation mais n'ayant pas été reçu, il a choisi de se préparer au concours en faisant une autre école. En l'occurrence 4 années à l'école Émile Cohl de Lyon, qui propose plusieurs spécialités (BD, illustration et... dessin animé). Son diplôme en poche, il a rapidement des propositions de travail, mais n'abandonne pas sa première idée. Il passe pour la quatrième fois le concours (NDLR : ce n'est pas un cas si rare) et il est reçu...
N'y a-t-il pas des doublons avec l'enseignement qu'il a reçu à l'école Émile Cohl ? "Bien sûr, par rapport à d'autres élèves, j'ai déjà des bases en animation, mais cela me permet d'approfondir ce que je sais déjà. Ici l'enseignement est hypertechnique et va plus dans le détail."
Après l'école, Lucien se verrait bien travailler dans les jeux vidéo, sans s'interdire la BD "pour rester dans la couleur". Il s'intéresse à la 3D, mais comme il souhaite commencer à travailler, envisage de s'y former tout seul.