
Après un Bac ES et une année de préparation aux Ateliers de Sèvres, une première tentative au concours des Gobelins suivie par une mise à niveau en métiers d'art (illustration) à l'École Estienne, Marion tente à nouveau le concours et le passe avec succès. Elle conseille aux futurs candidats d'apprendre à constituer un dossier, à le présenter, à parler à un jury et bien sûr de dessiner un maximum : "Pendant mon année de prépa, je n'ai pas arrêter de dessiné : c'est comme une gymnastique."
Elle a choisi l'animation plutôt que l'illustration en partie par goût du travail en équipe et parce qu'elle ne souhaitait pas devenir free-lance.
"Aux Gobelins, j'ai découvert l'aspect technique du métier qui n'est pas uniquement artistique. Il faut, par exemple, apprendre les lois physiques du mouvement, les amortis et tout ce qui donne son poids aux objets et aux personnages. Cela commence par des exercices qui peuvent paraître laborieux mais qui constituent une base indispensable. En fin d'études, la réalisation du générique du Festival d'Annecy (photo) nous permet de mettre en application tout ce que l'on a appris. Personnellement, la 3D ne m'intéresse pas, je trouve son côté technique très rébarbatif. Idéalement, j'aimerais travailler dans une petite structure et en même temps pouvoir réaliser des projets personnels."