
Après une année de préparation à Penninghen, Mathias est admis à Olivier de Serres où il prépare un BTS d'architecture intérieure tout en éprouvant des doutes sur son choix. Il se découvre avec deux autres étudiants, Pierre Volto et Éric Vongdara, un intérêt pour les "petits Mickeys". Il commence alors à suivre l'actualité de l'animation et se forge une culture dans ce domaine. Au cours du festival consacré à l'animation japonaise au Forum des Images, c'est la confirmation avec Mon voisin Totoro du grand maître nippon Hayao Miyazaki. Sa décision est prise : il veut faire de l'animation. A la fin de son BTS, il tente donc le concours et se retrouve aux Gobelins... en compagnie de ses deux copains (voir leurs témoignages).
"Je trouve que le cinéma pour s'exprimer c'est vraiment le summum. Et puis ce qui m'a attiré c'est que dans l'animation on est maître de tout le processus, je sais que c'est discutable, mais bon c'est un peu l'idée que j'en ai. J'ai trouvé à l'École ce que je recherchais. Je voulais me perfectionner en dessin. L'enseignement de l'École m'a ouvert les yeux sur le mouvement. La phase d'animation est ce qui m'attire le plus."
Mathias continue une troisième année en 3D car les films sortis récemment l'ont convaincu de l'importance de cette technique qui pour lui est devenue maintenant un objectif prioritaire. Il mise sur les futurs projets de longs-métrages et de série en 3D et sur les besoins du jeu vidéo. Et si cela ne marche pas, il reste confiant : "Je pense que je n'aurai pas de difficultés à revenir à la 2D ou au décor".