•  Newsletter
  • Art
  • Graphisme
  • Illustration
  • Photographie
  • Design / Architecture
  • Livres
  • Formations
  • Animation / 3D / VFX
  • Film / Vidéo

  • Accueil
  • Livres
  • Histoire du graphisme en France
  • Galerie
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Histoire du graphisme en France

14

© Michel Wlassikoff, Paris, bibliothèque des Arts décoratifs / photo Eric Guillot

Prisunic au pavillon de Marsan, Catalogue d'exposition, 1964

  • Précédent
  • Suivant

En 1931, le Printemps ouvre une succursale à Paris, rue Caumartin, sous l'enseigne "Vente spéciale à prix uniques". Prisunic, devenu une centrale d'achat, compte 294 magasins en 1962. Denise Fayolle, directrice de style et de la publicité de 1953 à 1967, crée des marques : Forza (produits alimentaires), Prisu, Florine, Kilt (nouveautés et articles de bazar) et fonde son propre service de conditionnement. Dans les années 1960, une équipe de 15 dessinateurs, dont 5 "créateurs-maquettistes", réalise plus de 300 conditionnements chaque mois. Cette politique est largement diffusée par des manifestations en direction du public et de la presse et fait l'objet d'une première exposition au musée des Arts décoratifs en 1964, sous la direction de Denise Fayolle.

  • Précédent
  • Suivant
Restons en contact !

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Lettre d'information

Success! You've been added to our email list.

Réseaux sociaux

pixelcreation

© Copyright Pixelcreation 2025, tous droits réservés.

  • Contact
  • Publicité
  • Crédits
  • Politique de confidentialité