Née de parents musiciens à Paris en 1987, Tess BLANCHARD a suivi une formation professionnelle de danseuse dès l'âge de 11 ans au sein du Conservatoire National Supérieurde Paris, de centres internationaux et de l’école d’Alvin Ailey à New York City où le besoin defaire de la danse son métier s'est imposé.
Aujourd'hui danseuse soliste et assistante chorégraphe de la compagnie Karine Saporta, elle a participé aux projets créatifs de manifestations comme Les Lettres d'automne, Turino Danza Festival et Le Kazuo Ohno Festival au Japon où elle a eu la chance de partager son travail avec des chorégraphes tels que Carolyn Carlson.
Dans sa recherche chorégraphique, elle aime lier la danse à d'autres matières et qualités d'expression comme la littérature, la vidéo, la musique et la peinture.
Thomas FAGE, vidéographiste et musicien, est né à Ambert en 1983. Après une formation en montage, il travaille pendant deux ans dans une société de post-production à Bruxelles et se spécialise dans le motion-design (graphisme animé). Il participe à la création des univers musicaux de la petite forme théâtrale Si les matelas avaient des oreilles de Marie-Ghislaine Losseau, et du court-métrage Charleville-Mézières de Marguerite Didierjean.
Installé à Paris depuis 2008, il travaille en indépendant, principalement dans le domaine du documentaire (Art Spiegelman de Clara Kuperberg, Sex in the Comix de Joëlle Oosterlinck pour Arte), la télévision (création du générique de la série Maison Close pour Canal+), mais aussi le web ou le cinéma (Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du Monde de Stéphane Kazandjian, Dancing de Marguerite Didierjean). Il est influencé par Saul Bass, Michel Gondry, François Vogel, Jan Svankmajer, Zbignew Ribzinsky et les auteurs publiés à L’Association,tels que Thomas Ott. Avec le peintre Thomas Ivernel, il développe depuis 2010 le projet illusionite, qui mêle musique, vidéo, peinture et performances. En 2011 il participe à la création de REANIMATION, collectif de graphistes spécialisé dans l’image animée et le mélange des techniques (2D/3D, stopmotion, illustration, musique... ), ainsi qu’au groupe Mercur, avec Yann Deval et Rodolphe Blanchet.
Thomas IVERNEL, peintre plasticien, est né à Paris en 1970. Son travail essentiellement figuratif est influencé par la culture anglosaxonne dans toute son acception, et en particulier la peinture américaine etles clips vidéo. Sa démarche s'oriente vers une fusion de ces éléments hétérogènes. Après un passage aux Arts-Appliqués, il entre aux Beaux-Arts deParis et obtient son diplôme en 1994 dans les ateliers de Jean-Michel Alberola et de Vincent Bioulès. Il séjourne au Mali en 1998 et 2001, où il a l’occasion entre autres de faire le portrait de Malick Sidibé d'après nature. De 1999 à 2003, il travaille dans plusieurs cités de la ville de Saint-Denis. Il en expose le résultat à l'espace Julio Gonzalez en 2008 en compagnie de Marc Goldstain. Lauréat de la Bourse Renoir en 2006, il publie alors un premier livre: Diary. Il développe à partir de 2010 le projet multimédia illusionite avec Thomas Fage. Exposant à la galerie Crous-Beaux-Arts de Paris en 2010, il mélange pour la première fois peinture et performance. En décembre 2011 il voyage au Maroc,donnant naissance à une oeuvre hybride actuellement en cours de réalisation,dans la lignée d’Hypnotized