
"Elles ne sont pas équipées de propulseurs, et elles ne lui permettent pas de voler. Elles répartissent en fait la force gravitationnelle, ce qui lui permet littéralement de surfer sur l’air", explique Channing Tatum.
En réalité, ce sont des rollers – dont les roues ont été effacées au montage – que l’acteur a utilisés sur tout un système de rampes, de plateformes et de câbles sur fond vert pour simuler l’impression de se mouvoir dans les airs. Avec l’aide de six hommes chargés de tendre des filins derrière un fond vert, et du chef cascadeur R. A. Rondell réputé pour son travail sur la trilogie MATRIX, Channing Tatum a fait du roller sur un gigantesque tapis de course, de quatre mètres de long et deux mètres de large. Il a ainsi pu se déplacer à plus de 7 km/h, la plupart du temps en portant Mila Kunis et en ″surfant″ au-dessus de Chicago et dans les mondes extraterrestres.
Les scènes les plus aériennes au-dessus de Chicago ont été filmées avec des cascadeurs suspendus à des filins sous des hélicoptères.