Le Croiseur Abrasax de Balem a une allure plus agressive que le vaisseau-poisson volant de Titus.
Un des décors les plus complexes a sans doute été l’univers de Balem, espace souterrain comprenant son laboratoire et sa raffinerie, qui rappelle à la fois une fonderie et un accélérateur de particules. ″Ce qui a été le plus difficile avec ce décor a été de déterminer ce que nous pouvions construire en tenant compte des limites spatiales du plateau et ce qui devrait être dessiné numériquement grâce aux effets visuels pour arriver à véhiculer ce sentiment de grandeur souhaité par les réalisateurs″, commente le ched fécorateur Hugh Bateup, qui a conçu des décors gigantesques aux studios de Leavesden, que les membres de l’équipe des effets visuels ont ensuite entourés de fonds verts du sol au plafond. ″Nous avons apporté notre touche personnelle au style gothique et industriel, et ajouté une machinerie somptueuse et élégante″.
Le modèle numérique dérivé et agrandi par Double Negative est un des plus complexes qu'ils aient eu à gérer