
Président et principal actionnaire de Laika, depuis sa création en 2005, Travis Knight s’est impliqué dans les principales décisions créatives et administratives du désormais célèbre studio d’animation multi-oscarisé, basé à Hillsboro en Oregon. Avant d’occuper ce poste, il y a travaillé en tant que directeur de l’animation, supervisant les départements stop-motion et animation numérique, aussi bien que la production et le développement des projets de Laika.
KUBO ET L’ÉPÉE MAGIQUE est son premier film en tant que réalisateur. Sur les 3 films sélectionnés aux Oscars, il a d’abord été responsable de l’animation sur : CORALINE (Henry Selick, 2009) sélectionné aux Oscar et aux BAFTAs, dans la catégorie meilleur film d’animation. L’ÉTRANGE POUVOIR DE NORMAN (Chris Butler, Sam Fell, 2012) rafla deux Annie Awards et fut sélectionné aux Oscars dans la catégorie meilleur film d’animation, et a marqué ses débuts en tant que producteur, poste qu’il a ensuite conservé sur LES BOXTROLLS (Graham Annable, Anthony Stacchi, 2014) qui fut sélectionné aux Golden Globes.
"Star montante de l’animation" selon Animation Magazine en juin 2007, il a toujours été passionné par l’industrie du film et de l’animation. "Les Stubbs" (créée par Les Firestein, 1999) est la série TV récompensée par un Emmy Award, avec laquelle il a débuté sa carrière dans la stop-motion. MOONGIRL, le court-métrage d’Henry Selick en 2005 sera le début de nombreux autres succès qui marqueront l’essor des studios, qui ont été promus au rang des dix compagnies les plus innovantes du milieu. Sous son égide Laika a raflé les plus hautes distinctions internationales, grâce à leur savoir-faire dans l’art de jumeler la technique artisanale de la stop-motion et les techniques de pointes les plus aiguisées de l’animation numérique. Il a été le premier lauréat du Simon Beson Award dans la catégorie meilleur représentant les anciens élèves de l’Université de Portland en 2012.
Il fait partie du conseil d’administration des compagnies LAIKA et NIKE - c'est le fils de Phil Knight, fondateur de Nike. En dépit de ce parcours brillant et des responsabilités qui lui incombent, c’est un homme qui aime encore jouer à la poupée.