
Ainsi baptisé par Russell, Kevin est un oiseau rarissime haut de 4 mètres, incapable de voler. Il se terre au plus profond de la jungle des chutes du Paradis où l'aventurier Charles Muntz le pourchasse depuis 50 ans.
Thomas Jordan, Superviseur personnages : « La création de cet oiseau n’a pas été simple. Sa forme a évolué plus qu’aucun autre personnage parce que son rôle dans le film évoluait lui aussi. La difficulté n’était pas tant sa modélisation et son articulation, elle tenait davantage à ses plumes. Pete Docter voulait un plumage doté de beaux reflets irisés, quelque chose qui n’existe pas dans le
monde réel mais qui pourtant semble possible. Nous avons donc étudié plusieurs oiseaux ayant des caractéristiques semblables, dont le faisan monal d’Himalaya. Nous avons aussi été obligés de développer de nouveaux outils pour les plumes. Nous avions déjà créé de la fourrure sur plusieurs films, mais nous n’avions jamais fait de plumes. Une plume est une sorte de poil sur lequel ont poussé d’autres poils qu’on appelle des barbes, et chaque barbe doit réagir comme un cheveu. Nous avons donc modifié notre logiciel pour les poils afin de créer ces plumes. »