
Guionne Leroy, responsable de l'animation, mime une scène avant animation. "Cette méthode de travail permet de contourner certains stéréotypes propres à l'animation en se rapprochant de la fiction dans la gestuelle des personnages" (dossier de presse)
Guionne Leroy terminait son premier court-métrage d’animation,quand elle a reçu un coup de téléphone de John Lasseter (fondateur de Pixar) pour lui demander de venir animer un des personnages de Toy Story ! Après Toy Story, elle a enchaîné avec James et la Pêche Géante, puis Chicken Run où elle avait le poste de Key Animator. Guionne a été l’une des premières personnes du monde de l’animation que nous avons contactée. Elle est venue en Suisse visiter le tout premier petit studio en 2003 et a été séduite par la démarche de Samuel et Fredéric, ainsi que par l’univers assez décalé qui était proposé, et sa présence a été une véritable caution, notamment vis à vis de Mackinnon & Saunders. C’est elle également qui a recruté le team des animateurs et c’est sur son nom et celui de Mackinnon & Saunders que la moitié du top ten mondial est venu une année à Romont. Dans l’animation, c’est la fabrication de la «bible» qui définit les traits et mouvements des poupées. Cela a été le travail de Guionne de définir avec la réalisation quels seront les attitudes possibles et les interdits avec les poupées. Elle a suivi les animateurs aux côtés de Samuel
et Frédéric, et les a guidés sur tout l’aspect technique.
(dossier de presse)