•  Newsletter
  • Art
  • Graphisme
  • Illustration
  • Photographie
  • Design / Architecture
  • Livres
  • Formations
  • Animation / 3D / VFX
  • Film / Vidéo

  • Accueil
  • Design / Architecture
  • Observeur du Design 06
  • Galerie
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Observeur du Design 06

077

Identité visuelle EDF Electricité de France Design : Plan Créatif Designers : Clément Rousseau, Patrick Le Mahec, Fabienne Cammas, Sophie Tcherakian, Vanessa Vansteelandt et Arnaud Bes de Berc Conception : décembre 2004 Commercialisation : juin

  • Précédent
  • Suivant

EDF poursuit son évolution et développe sa mission commerciale pour faire face à l'ouverture du marché de l'énergie. L'entreprise met en place sa marque enseigne et change son identité visuelle pour exprimer au mieux sa personnalité, ses missions, son envergure internationale et sa vision. Geste de calligraphie, empreinte humaine composée dans une nouvelle couleur identitaire puissante (un orange corail, rayonnant et chaleureux), le symbole exprime l'énergie, la proximité et la diversité.
Le sigle EDF se compose dans une typographique originale : le "e" en bas de casse exprime à la fois la proximité, la science et la technologie (le "e" de l'électron). Sa couleur bleue fait référence à l'histoire et à l'univers industriel de l'entreprise.

  • Précédent
  • Suivant
Restons en contact !

Pixelcreation

Pixelcreation est un magazine en ligne destiné aux professionnels et passionnés d'arts visuels, de graphisme et de design, quelle que soit leur spécialité: art, print, web, design/architecture, effets visuels/animation ou vidéo. Notre vocation est d'être un lien pour la communauté des infographistes, designers et créateurs de contenu lié à l'image.

Lettre d'information

Success! You've been added to our email list.

Réseaux sociaux

pixelcreation

© Copyright Pixelcreation 2025, tous droits réservés.

  • Contact
  • Publicité
  • Crédits
  • Politique de confidentialité