
La gamme Inositol végétal est le résultat d'une démarche d'éco-conception avec des engagements à chaque étape du cycle de vie des produits : de la traçabilité de la filière végétale pour l'actif issu du riz vert à l'utilisation par la cliente guidée par un "geste vert", en passant par la réduction des déchets d'emballages à la source et la fabrication en site industriel propre.
Initiative originale sur le marché des comestiques, le" pot dispose d'une recharge permettant une réduction de 78% du plastique et sans pliante. Son prix attractif est une vraie incitation à ce bon geste, tout comme le design du pot et son allure tout en transparence qui visent à la fois l'ergonomie attractive, la praticité de la recharge et sa visibilité par la cliente. Un produit féminin et engagé.
Mention ADEME
En réalisant une démarche d'éco-conception sur un produit relativement simple et dans le secteur de la cosmétique, Yves Rocher démontre, s'il en était encore besoin, que l'éco-conception concerne tous les produits et tous les secteurs.