L'Observeur du Design 08
209-Saliere-La-Baleine Sali
Observeur du Design 2008 : Salière
L’entreprise a souhaité renouveler l’emballage de ses produits pour en améliorer l’image et l’ergonomie. Le logotype de la baleine, icône de la marque, a été adapté à l’esthétique actuelle et le bandeau et la typographie ont été simplifiés pour plus de clarté et de lisibilité. Cette gamme de salières permet un dosage plus facile tout en garantissant la sécurité alimentaire. Elle évite le gaspillage, est plus facile à stocker et à transporter et par là même plus respectueuse de l’environnement.
Entreprise : Salins
Design : P’Référence
Designers : Didier Cosson / Cédric Chapal / Olivier Pillard
Domaine d’intervention design : produit, packaging, graphisme et communication visuelle
Conception : mai 2004
Commercialisation : octobre 2006
Protections : modèle déposé
Matériaux : polypropylène
Dimensions : L. 52mm ; l. 52mm ; H. 155mm
Poids : 0,3 kg
Prix de vente indicatif : 0,6 € TTC
Lieux de vente : GMS
Design : P’Référence
Designers : Didier Cosson / Cédric Chapal / Olivier Pillard
Domaine d’intervention design : produit, packaging, graphisme et communication visuelle
Conception : mai 2004
Commercialisation : octobre 2006
Protections : modèle déposé
Matériaux : polypropylène
Dimensions : L. 52mm ; l. 52mm ; H. 155mm
Poids : 0,3 kg
Prix de vente indicatif : 0,6 € TTC
Lieux de vente : GMS