Entreprise: Faurecia
Design interne
Designers: Andrea Wlasak, Markus Uhlig, Leonardo Lopez, Julien Seiller, Lisa Koch, Martin Shulz et Ian Harvey
Date de conception: mai-octobre 2011
Date de lancement: novembre 2011
Dimensions: Long. 2500 mm, Larg. 1500 mm, Haut. 1600 mm
Matériaux composites, textiles et cuirs
Véhicule en mode intérieur
Prospective. Équipementier automobile fort d’un service design intégré, Faurecia envisage un nouvel habillage des véhicules de série, en puisant dans les codesde la mode en réponse à une demande des conducteurs vers plus de confort, de bien-être, de connectivité, et de technologies de personnalisation.
Couture. Faurecia appliquant l’essence même du concept de « Cut & Sew », couper et coudre, place l’équipe Couleurs et Matériaux à la tête du projet avec pour mission de donner des formes coupées cousues aux matières. Une offre séduisante qui voit apparaître coutures décoratives sur le cuir, broderies, intégration d’accessoires cousus, d’empiècements textiles plissés et l’utilisation de l’endroit comme de l’envers des matières à l’instar de la doublure. L’ensemble insuffle une réelle dynamique marquée par de nouvelles solutions dans l’accessoirisation.