
Marie caillou : "Après le court métrage Marika et le Loup, j’avais très envie de réaliser d’autres films d’animation. Valérie Schermann et Christophe Jankovic m’ont proposé de me joindre à l’équipe. J’ai aimé le fait qu’il s’agisse d’un projet pour adultes / ados et surtout d’un projet sur le thème de la peur. Le style enfantin et coloré de mes dessins n’était pas évident pour ce thème mais j’adore les films d’horreur et j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une formidable opportunité."
Née à Montbéliard en 1971, Marie Caillou vit actuellement à Paris. Après des études d’Arts Déco à Strasbourg, elle part à Bruxelles en 1995 étudier le dessin animé et s’initie au graphisme numérique. Dès son retour en France en 1997, elle travaille pour la presse et la publicité.
Elle dessine en « vectoriel » et excelle dans la création de personnages.
La notoriété de Marie Caillou s’étend jusqu’au Japon où ses créations publicitaires sont très remarquées, et la presse Nippone lui consacre de nombreux articles et interviews.
Et fin 2002, Marie Caillou réalise Marika et le loup, l’un des 5 courts-métrages
d’animation du film Loulou et autres loups produit par Prima Linea Productions, sur un scénario de Grégoire Solotareff et Jean-Luc Fromental.
(dossier de presse)