
"L’équipe était déjà constituée quand je suis arrivé. Ce qui m’a plu dans ce
projet, c’est qu’il s’agissait d’une proposition comme je les aime : libre, ouverte, avec des contraintes précises, et avec la possibilité d’écrire, ce qui m’est rarement donnée." (Pierre di Sciullo)
Né à Paris en 1961, Pierre di Sciullo vit et travaille en Seine-et-Marne près de Paris. À partir de 1983 il édite « Qui ? Résiste », publication expérimentale où il écrit, dessine et s’initie à la typographie tout en répondant à des commandes de graphisme culturel, institutionnel et éditorial. Se basant sur les expériences de lecture développées dans sa publication, il crée des polices de caractères – le Quantange, le Minimum, le Gararond, l’Amanar qui permet aux Touaregs d’accéder pleinement à l’imprimé et à l’écran, le Durmou, le Sonia, le Maximum, etc.
Dès 1987 il intervient dans les écoles d’art en France et à l’étranger, en particulier à l’Esad (Ecole Supérieure des Arts Décoratifs) de Strasbourg
où il enseigne depuis 1997. Il développe progressivement ses projets dans l’espace avec scénographes et architectes : expositions didactiques, muséographie, signalétique, écriture dans l’architecture à Mons, Pantin, Nice, Bobigny, Figeac, Paris... Il poursuit ses recherches sur l’incarnation de la voix dans l’écriture et sur le poids des slogans, au centre d’art de la Ferme du Buisson à Noisiel, pour la biennale Art Grandeur Nature en Seine-Saint-Denis, lors de Nuit Blanche 2006 à Paris. (dossier de presse)