"Nous disposions, à Stains, d’une surface de mille mètres carrés avec cent cinquante mètres carrés de surface de capture pouvant accueillir simultanément quinze comédiens, entourée de soixante-dix caméras Vicon 4K tournant à cent images secondes.
Quatre-vingt techniciens faisaient tourner ce gigantesque plateau que nous avons construit pour l’évenement: une première en Europe ! Un data center a été installé à proximité du tournage afin d’enregistrer le flux énorme de ces soixante-dix caméras qui tournaient en simultané. Pour éviter que les comédiens ne dépriment dans ce lieu clos, nous avions fait imprimer une bâche de trente cinq mètres représentant l’univers graphique du film. Un petit goût de savane !
L’agora, le centre de l’arbre où se déroulent de nombreuses scènes, a d’abord été imaginée sur ordinateur puis nous l’avons fait construire (sous la forme d’une structure évidée, afin que les caméras MoCap puissent filmer au travers). Si les acteurs doivent enjamber une racine, la forme de la racine existe sur le plateau et c’est au milimètre près qu’ils la franchissent. " (Marc Miance, producteur exécutif)